Listes de contrôle

Qu'est-ce qu'une liste de contrôle et

… Qu'est-ce que cela a à voir avec le cinéma ou

… Étant QualityActive ™ ou

… Rendre les clients plus confortables et satisfaits?

Les systèmes, tout comme l'équipement, nécessitent un contrôle ou se transforment en arrêts de porte coûteux.

Le contrôle nécessite des connaissances et un certain dévouement. Peut-être que les robots peuvent tout faire fonctionner… pendant un certain temps. Même maintenant, les ordinateurs et les robots ont beaucoup de connaissances. Mais il semble toujours y avoir un ou plusieurs détails subtils qui n'ont pas encore été programmés dans eux, et ils n'ont certainement pas de circuit de responsabilité intégré. Ils n'ont pas la capacité de juger quand un petit détail pourrait être d'une importance critique, ils se heurtent donc aux murs pendant quelques générations.

Les bons employés veulent toujours plus de responsabilités. Les listes de contrôle aident les gens à suivre les étapes requises. … De prendre les mesures de manière cohérente.

Voici quelques exemples:

Tuesday Sound - Formulaire de rapport pour les gestionnaires

Photo du mercredi - Formulaire de rapport de visite des gestionnaires

Quelque chose qui restera toujours étonnant, c'est la quantité d'informations nécessaires au bon fonctionnement d'une installation. Une attention constante et cohérente aux petits détails est obligatoire pour empêcher un projet de tomber dans la désorganisation.

Le propriétaire démarre un projet, comme un cinéma, et doit tout apprendre à la dure. Même si ce nouveau propriétaire gère un projecteur depuis des décennies, lorsqu'il doit installer son propre projecteur dans sa propre salle de projection, soudain, chaque décision a une centaine de conséquences supplémentaires. Une grande variété de détails doit être considérée différemment; Comment les employés utiliseront-ils cela, est-il protégé contre les échecs, l'ignorance et la malveillance, la garantie vaut-elle la peine même si le vendeur est merveilleux? Que ne me dit-on pas?

Les conséquences de chaque décision coûteront du temps et compliqueront la vie des autres si elles ne sont pas bien prédites et gérées à l'avance.


Mais ce n'est pas le but de ce projet. Le fait est que le propriétaire finit par tout apprendre et semble être un magicien pour les nouveaux employés. Comment savaient-ils que l'horloge du couloir arrière n'était pas correcte lorsqu'ils ont franchi la porte d'entrée de l'établissement? Pourquoi quelqu'un se soucierait-il d'une horloge dans le couloir? Ou vous souciez-vous d'une pièce d'équipement qui ne sonne pas tout à fait bien?

La raison en est qu'à un moment donné de l'histoire, quelque chose s'est produit qui l'a rendu important. Une réunion a été manquée en se présentant tard, une ampoule a explosé avant l'heure et a ruiné l'optique - quelque chose de petit s'est transformé en quelque chose de grand.

Mais si ce propriétaire part en vacances, il choisira une personne qui connaît l'équipement mais pas celle de l'établissement, ou peut-être l'inverse. Les choses vont s'effondrer et personne ne saura pourquoi. Petites choses.

Si seulement tout était écrit sur une feuille de papier pour pouvoir être vérifié de temps en temps. Tout.


Les grandes entreprises le font lorsqu'elles s'inscrivent pour faire partie d'un réseau international de gestion de la qualité appelé ISO 9001. A) Elles envoient quelques cadres pour étudier les bases pendant quelques mois. Ensuite, ces cadres formés B) passent environ un an à compiler chaque petit détail de la fabrication ou du service fourni par l'entreprise. Ensuite C) ils le transforment en un manuel qui détaille chaque processus qui comprend également D) une liste de contrôle distincte pour chaque 1) article et 2) processus qui doit être vérifié pour s'assurer que le client obtient ce qui lui a été promis.

Deux choses importantes: 1) Les personnes qui utilisent l'équipement et exécutent les processus utilisent régulièrement ces listes de contrôle (en plus des techniciens professionnels qui le font de temps en temps), et 2) il y a une personne spéciale en charge du contrôle de la qualité qui rend compte directement au président (w0) de la société.


Le but: Une chose que nous savons, c'est que des problèmes peuvent survenir au cours des semaines ou des mois entre les visites professionnelles des équipes d'étalonnage. Nous voulons attraper ces problèmes avant que les clients ne le fassent. Nous voulons que les problèmes soient traités efficacement par les techniciens qui ont la formation pour les traiter.


Oh, et surtout; pour que cela fonctionne, les utilisateurs des listes de contrôle sont formés pour juger de leurs propres processus et produits.


Quality Assurance Sticker showing Virtuous Circle of Trained Employee to Effective Report for Tech to Highly Satisfied Customers

Les utilisateurs font partie du cycle de responsabilité qui transforme la gestion de la qualité en contrôle de qualité et le contrôle de qualité en assurance de la qualité.


Les listes de contrôle ne sont pas utilisées pour elles-mêmes. Comme le montre l'illustration, ils sont utilisés comme outil de communication pour les techniciens qui obtiennent généralement des rapports clairsemés qui les rendent inefficaces.

Pour revenir à la pensée originale, les listes de contrôle visent à répondre aux besoins du remplacement du propriétaire afin qu'il puisse reprendre le rôle d'innovateur et conduire les troupes vers de nouveaux défis et succès. Et peut-être même prendre des vacances sans que les choses ne s'effondrent!

Checklists

What is a Checklist and what does it have to do with cinema or quality or customers?

Systems require control or they turn into expensive doorstops. Control requires knowledge and some amount of dedication. Perhaps robots can keep everything going, and right now they have a lot of knowledge, but they generally don’t know everything and they don’t have a responsibility circuit or the ability to judge when a little detail might be critically important.

Something that will always stay amazing is the amount of information needed to keep a facility running well. Constant and consistent attention to small details is mandatory to keep a project from falling into disorganization.

The owner starts a project, like a cinema theater, and has to learn everything the hard way. Even if this new owner has been running a projector for decades, when they have to put in their own projector into their own projection room, suddenly each decision has a hundred more consequences. A wide variety of detail needs to be considered differently; How will employees use this, is it secure against failures and ignorance and malice, is the warranty worthwhile even though the sales person is wonderful? What am I not being told?

The consequences of each decision will cost time and complicate other people’s life if they are not predicted well and handled in advance.


But that isn’t the point of this project. The point is that the owner eventually learns everything and seems like a magician to new employees. How did they know that the clock in the back hall was not correct when they walked in the front door of the facility? Why would anyone care about a clock in the back hall? Or care about some piece of equipment that does not quite sound right?

The reason is that at some point in history something happened that made it important. A meeting was missed by showing up late, a bulb blew up before its time and ruined the optics – something small turned into something big.

But if that owner goes on holiday, they will pick someone who has knowledge of the equipment but not knowledge of the facility, or maybe the opposite. Things will fall apart and nobody will know why. Little things.

If only everything were down on a piece of paper so it could be checked every so often. Everything.


Big companies do this when they sign up to become part of an international Quality Management network called ISO 9001. A) They send a few executives to study the basics for a few months. Then these trained executives B) spend a year or so compiling every small detail of the manufacturing or service that the company provides. Then C) they turn it into a manual that details every process which also includes D) a separate checklist for each 1) item and 2) process that needs to be checked to insure that the customer gets what they were promised.

Two important things: 1) The people who use the equipment and run the processes use these checklists on a regular basis (in addition to the professional technicians who do it every once in a while), and 2) there is a special person in charge of Quality Control who reports directly to the Chair(w0)man of the company.


The Purpose: One thing that we know is that problems can happen during the weeks or months in between professional visits of the calibration teams. We want to catch these problems before the customers do. We want the issues handled efficiently by the technicians who have the training to deal with them.


Oh, and most importantly; to make this work, the users of the checklists are trained to judge their own processes and products.


Quality Assurance Sticker showing Virtuous Circle of Trained Employee to Effective Report for Tech to Highly Satisfied Customers

The users become part of the cycle of responsibility that makes Quality Management turn into Quality Control, and Quality Control turn into Quality Assurance.


Checklists are not used for their own sake. As the illustration shows, they are used as a communication tool for the technicians who typically get sparse reports that cause them to be inefficient.

To go back to the original thought, the checklists aim to fulfill the needs of the replacing the owner so that s/he can get back to the role of innovator and leading the troops toward new challenges and successes. And maybe even taking a vacation without things falling apart!